Tel que paru sur : www.pagesjaunes.ca

Protéger sa maison, ça n’a pas de prix. Mais prévenir les vols à domicile peut être bien plus simple que ce que vous croyez avec ces 5 mises en garde pour faire fuir les voleurs.

Toutes les 90 secondes, un cambriolage à domicile a lieu quelque part au Canada. Plus de 80% des cambriolages se produisent pendant le jour, mais la plupart d’entre eux ne sont pas planifiés. Les voleurs et les vandales sont simplement à la recherche de cibles faciles pour se faire un peu d’argent rapidement.

Pourquoi des mises en garde?
Créer ne serait-ce qu’une apparence de sécurité pourrait être suffisante pour dissuader les malfaiteurs.

  • Les signes visuels de sécurité, comme un système d’alarme ou de surveillance vidéo dans une maison ou un système antivol dans une voiture, peuvent envoyer un message très fort aux criminels potentiels.
  • Un simple panneau de mise en garde pourrait agir de facteur dissuasif.
  • Lorsqu’un cambrioleur voit l’avertissement à l’avant de votre maison ou dans votre auto, cela réduit les chances qu’il vous choisisse comme cible. Ils tourneront plutôt les talons à la recherche d’une proie plus facile.
  • Et même si un voleur décide de s’essayer, il aura tendance à voler moins de choses et à quitter votre propriété plus rapidement s’il croit que votre maison est dotée d’un système de sécurité.

Bref, la façon la plus facile de prévenir les entrées par effraction est de placer des panneaux ou autocollants de mise en garde près des entrées de votre maison, dans votre véhicule ou sur votre terrain.

  1. Souriez! Vous êtes filmé! – Le pire cauchemar d’un cambrioleur ou d’un vandale est de se faire prendre sur caméra. Indiquer la présence de caméras ou tout simplement en installer peut en dissuader plus d’un.
  2. Signe indiquant la présence d’un système de sécurité – Peu importe l’entreprise de sécurité à domicile avec qui vous faites affaire, si un de leurs panneaux ou autocollants de mise en garde est affiché près de votre porte, cela réduira grandement le risque qu’un cambriolage se produise chez vous.
  3. Chien de garde – Même les cambrioleurs les plus en forme rechigneront à l’idée de courir pour s’enfuir d’un chien prêt à défendre sa maison. De plus, même si le chien n’est pas assez gros pour faire fuir les voleurs, les seuls jappements pourraient attirer l’attention de voisins curieux et c’est un risque que beaucoup de cambrioleurs ne sont pas prêt à prendre.
  4. Signe indiquant la présence d’un système d’alarme – L’idée d’une alarme retentissant dans la rue et attirant l’attention sur son crime sera assez dissuasive chez les malfaiteurs.
  5. La sécurité de votre maison – Un panneau ou un autocollant contribuera certainement à prévenir les entrées par effraction ou les dommages à votre propriété, mais il ne s’agit pas d’un substitut pour un vrai système de sécurité.

Si la sécurité de votre maison vous cause des soucis, contactez un spécialiste pour savoir quel système conviendrait le mieux aux besoins et au budget de votre famille.